.

Commentaires de l’expédition sur le Muztagh Ata, 7546 m d’altitude, avec la miction Pibella

Lors d’une expédition, il y a de nombreux facteurs inconnus comme p. ex. la météo, les relations, la santé, la nutrition etc. et pendant des semaines voire des mois à l’avance, on se familiarise avec le matériel. Avoir les choses utiles, sans trop de poids et tout de même qui donnent chaud, ce n’est pas évident pour les débutants de l’expédition de tout prendre en considération.

Pour moi, c’était réconfortant et rassurant du fait que je suis une femme et qu’avec Pibella Comfort, j’ai trouvé une solution convaincante pour faire pipi en haute altitude. Je l’ai tout d’abord testé à la maison et surtout dans différente situation. En premier sur les toilettes, puis au lit.
Cela a toujours fonctionné parfaitement, mais pour plus de sécurité, je me suis munie d’un pad médical absorbant étant donné que je ne pouvais pas me permettre d’avoir un sac de couchage mouillé, surtout à cette altitude. Cependant, l’utilisation sous la tente, habillée et dans le sac de couchage s’est déroulée absolument sans panne.

J’ai aussi utilisé Pibella Travel lors d’une randonnée à skis. Il a fallu un peu de pratique puisque c’est nouveau que les femmes puissent faire pipi debout, mais si la «femme» peut le faire, c’est absolument formidable et mieux que de devoir baisser son pantalon par des temps très froids. De plus, la scène «femme-faisant-pipi-debout» est souvent un bon sujet de conversation dans un groupe…
Merci beaucoup pour Pibella, système urinaire tout d’abord développé pour les malades alitées. Par contre une femme en bonne santé peut très bien l’utiliser lors d’activités extérieures et y trouver du plaisir! C’est volontiers que je recommande Pibella, miction pour femmes.

Meilleures salutations
Eveline Bucheli, Suisse